J’ai testé… Le boxing chez Episod

Mardi soir, sortie de travail, à l’heure ou les gens normaux se contentent de rentrer chez eux retrouver leur conjoint, famille, animaux, Netflix… moi j’ai décidé d’aller tenter l’expérience d’une séance de boxe intense chez Episod.

Le Hub Nation

19h30, j’entre dans le tout nouveau Hub Episod situé à Nation. Luxueux, cosy, intimiste, on s’y sent bien. Le matériel est flambant neuf et de qualité.

Des vestiaires avec casier à codes sécurisés son mis à notre disposition pour y déposer nos affaires.

Dans chaque Hubs sont mises à dispositions des petites serviettes pour nos sessions de sport et des grandes serviettes pour les douches et les vestiaires.

Pour garantir le meilleur des soins après notre séance, les vestiaires sont également équipés de produits Aveda, écologiques et composés d’ingrédients d’origine naturelle.

La séance

Si c’est votre 1ere fois, vous pouvez venir 15min en avance afin que votre coach vous explique le déroulement de la séance.

20h, basket chaussée, gourde d’eau remplie, lumière tamisée, je me positionne devant mon sac de frappe préalablement réservé (pensez à respecter l’emplacement choisi lors de votre réservation sur le site internet ou l’application). Une fois tous les participants arrivés, vous pouvez bien sûr changer pour vous installer à un emplacement libre si vous le souhaitez !

Afin de ne pas perturber les autres sportifs pendant la session et d’éviter tout risque de blessure dû au manque d’échauffement, il n’est plus possible d’entrer une fois que la session a débuté.
Pensez donc à arriver suffisamment à l’avance pour avoir le temps de vous changer et de vous installer.

Aujourd’hui c’est Rachid qui nous coach sur fond de musique entraînante pendant 45 min. Il était à nos côté tout le long de la séance pour nous encadrer, corriger notre posture et nos mouvements et nous encourager à nous surpasser.

J’ai enchaîné uppercuts, crochets et directs dans des sacs remplis d’eau permettant de travailler efficacement notre coordination, force et endurance, sans risque pour les articulations. S’en sont suivis des pompes, des abdos, des fentes et j’en passe….

Adapté à tous les niveaux, ce cours se base sur les fondamentaux de la boxe anglaise pour nous permettre de nous défouler avec un entrainement cardio-vasculaire et de renforcement musculaire. 

Rachid s’est montré très disponible, même à la fin de la séance pour répondre à toutes mes questions.

Pour avoir pratiqué du Lady Boxing pendant presque un an. Je peux vous assurer que le boxing chez Episod vous fera transpirer comme jamais. Le cours sollicite tous les principaux groupes musculaires. Un mix entre cardio et renfo. Si c’est de l’intensité que vous recherchez, vous n’allez pas être déçus ! Personnellement j’étais à plat !

Episod

Ce sont les fondatrices de Neoness qui ont lancé ce nouveau concept de salles de sport sans abonnement au positionnement Premium, basé sur la personnalisation. « On observe chez les gens un recentrage sur soi, un besoin de bien-être, une envie d’être pris en charge de manière personnalisée », remarque Marie-Anne Teissier, co-fondatrice Neoness.

Le cœur du public visé : les 20 à 35 ans au pouvoir d’achat plutôt élevé (20€ la session).

J’ai aimé

Chez Episod vous pouvez choisir votre Hub (Nation, République, Bourse, Place de Clichy). Vous pouvez choisir votre discipline (Boxing, Cycling, Bootcamp, Rowing, Athlétic et Yoga) et vous pouvez également choisir votre coach lors de la réservation de votre training. En bref, un service quasi à la carte.

L’expertise des coach EPISOD et le concept « multi-studios » qui permettent d’avoir le meilleur mix sportif, pour une efficacité optimale et un développement réel de ses capacités physiques quel que soit son niveau.

On se laisse également tenter par les produits sains proposés à l’Energy Bar, à consommer avant ou après la session pour booster l’entrainement et favoriser la récupération !

4 réflexions sur “J’ai testé… Le boxing chez Episod

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s