Le cousin de Marcel, c’est Marlon!

Salut tout le monde ! Aujourd’hui je vous retrouve dans un petit article pour vous présenter une adresse parisienne sympa que j’ai découverte il y a quelques semaines avec l’Amoureux.

C’est un peu par hasard que nous sommes tombés sur le Marlon dans le 7e arrondissement.

J’avais beaucoup entendu parlé d’Alexandra Delarive et de ses restaurants « Marcel », dans le 18e, le 17e et le 1er arrondissement.

Cette fois ci, c’est un petit Marlon qui a ouvert ses portes rue de Grenelle en abordant le registre de la cuisine californienne.

Au menu, une sélection de plats tous aussi instagramables les uns que les autres, à des tarifs raisonnables et dans les proportions assez généreuses.

Ici vous retrouverez tous les grands classiques de l’American Way of Life : Avocado Toast, Pancakes, Açai bowl, Burrito, Cheesecake…

Vous pouvez également trouver des plats un peu plus élaborés comme le poulpe, du thon sauce chimichurri ou du bœuf Tataki.

Le restaurant est ouvert sur une large amplitude horaire (10h-23h en semaine et 10h-19h le dimanche). On peut prendre juste un verre au bar ou s’installer à l’une des tables rondes pour bruncher, luncher ou dîner. 

En tant que brunch lover (comme vous le savez pour ceux qui me suivent sur instagram) je classerais le Marlon dans mon Top 5 des meilleurs brunchs de Paris (d’ailleurs je ne vais pas tarder à vous faire un article correspondant!)

Le menu Brunch a proprement parlé n’est servi que le dimanche.

Comme nous y sommes allés un samedi, nous avons composé le notre à la carte. Nous avons pris des Pancakes, des gaufres au chocolat, du bacon, de œufs brouillés (les meilleurs que j’ai eu l’occasion de manger sur Paris), du pain perdu et un cheesecake. Le tout agrémenté d’un jus de fruits frais et d’un Homemade Ice Tea.

Vous pouvez compter une quinzaine d’euros par plat et environ 5€ par boissons ce qui est plutôt raisonnable pour un restaurant « trendy » parisien.

Les plats sont bien cuisinés. Au Marlon, tout est fait maison et le service est assez rapide.

La déco est moderne et sobre (cactus, table en marbre et petit coussins disposés partout).

La manière de commander est sympa ; vous disposé d’une fiche par table. Vous n’avez plus qu’à cocher ce que vous souhaitez commander parmi une trentaine de propositions, plus alléchantes les unes que les autres. 

En bref, nous nous sommes régalés ! J’ai passé un super moment, l’ambiance est sympa et la déco aussi, je pense que c’est un restaurant qui mérite d’être testé ! J’espère que cet article rapide vous a plu, et que je vous ai peut-être donné envie d’y aller pour une prochaine sortie côté Rive Gauche!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s