Burano, la vie est plus belle en couleurs!

Lors de notre séjour à Venise en février dernier, nous avons fui la foule de touristes du samedi pour profiter du calme de Burano pendant un après-midi.

Après une brève escale à Murano pour visiter une soufflerie et acheter quelques souvenirs, nous avons débarqué sur Burano.

Pour vous rendre à Burano, il vous faudra prendre le vaporetto. Empruntez la ligne 12 à Fondamente Nuovo : elle dessert Murano puis Burano en 40-45 minutes environ.

On m’avait beaucoup parlé de cette petite île. On m’avait dit que c’était la Rue Crémieux mais en plus grand.

Permettez-moi de vous dire que c’est même mieux ! les couleurs sont beaucoup plus vives, toute l’île est colorée. Dès lors que l’on pose un pied à terre, on en prend plein les yeux. Un vrai univers bonbon !

Pour la petite histoire, Burano était une petite ville de pêcheurs ou les marins peignaient leur maison en couleur pour pouvoir les repérer dans le brouillard et rentrer plus facilement chez eux après plusieurs jours en mer.

En plus de ses célébré maisons colorées, Burano est aussi très connu pour ses Buranelli, des petits gâteaux aux citrons, et pour sa dentelle. Il paraît qu’il est même possible de visiter des ateliers pour observer les dentellières à l’œuvre. Il faisait tellement beau dehors que nous avons préféré zapper cette étape pour poursuivre nos déambulations à travers les petites ruelles colorées et blinder la carte mémoire de notre appareil photo !

Nous avons dégusté des calamars fris et trinquer au prosseco dans un petit boui-boui sur le bord du canal (évitez les grandes places pleines de restaurants, qui ont de fortes chances d’être blindées de touristes et donc par conséquent, de vous servir de la nourriture pas très qualitative). Pour notre part, nous avons eu de la chance, la majorité des vacanciers du week-end étaient restés sur Venise pour les derniers jours du carnaval 🙂

Si vous ne restez que 2 jours à Venise, c’est peut-être un peu juste niveau timing pour aller sur Burano, mais si vous restez un peu plus longtemps, n’hésitez pas à y faire un saut, le paysage en vaut la peine ! J’ai été transportée dans un autre temps lorsque je suis arrivée à Venise, je ne pensais pas être encore plus impressionnée par sa petite cousine Burano, juste à côté. Ce fut mon endroit préféré !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s